Les Siths

Sur le royaume européen de Medivh, une guilde tente de porter au plus haut les valeurs d'honneur, de partage, de loyauté… Ceci est son histoire…

lundi, mars 06, 2006

4 8 15 16 23 42

Quittez la grisaille de la matrice et entrez dans le vrai monde : WoW.

Allez à Tanaris…



Tout au sud-est, se trouve la plage du bout du monde, là où se trouve le coffre de Cuergo (que je viens d'ailleurs de faire brillamment en solo). Et justement, depuis l'endroit où se trouve le coffre, on voit au loin, vers le sud-sud-est, une île.

Nagez vers elle. Druide, forme aquatique, je suis pourtant mort juste avant d'y arriver, d'épuisement. Je pense qu'une potion de nage rapide m'aurait épargné de devoir revenir de Gadgetzan sous forme de feu follet. À ce sujet, j'ai été étonné de constater que, même sous cette forme, la jauge d'épuisement s'affichait ! Heureusement, j'ai quand même pu atteindre mon corps, d'extrême justesse, prendre rapidement la forme aquatique et rejoindre la zone côtière proche de l'île. J'y étais presque, à une potion de nage rapide près, je pense.

Une première île, donc, toute petite, mais avec quelques hyènes tout de même et même des pirates. Niveau 44.

Je la traverse et je vois une seconde île, un peu plus grande, plus au sud. Celle-ci toute proche.

Des pirates, des scorpions. Niveau 44.

Dans un cas comme dans l'autre, il est à noter que les îles étaient désertes quand j'ai mis le pied dessus. Elles se sont peuplées de mobs progressivement, au bout de quelques minutes, suite à la détection de ma présence, on dirait. C'est LOST, ma parole !

Sur la seconde île, la fameuse croix de toutes les cartes aux trésors de films de pirates, mais en vrai, là, sur la plage, avec même les pelles pour creuser.





Mais malheureusement, impossible de creuser. Pas de drop mythique. Juste le plaisir et la fierté d'avoir trouvé un endroit caché par les concepteurs, qui n'a même pas de coordonnées (à moins qu'elles soient du type 4 8 15 16 23 42 ou 108 et quelque chose ?) et dont la musique d'ambiance, qui accompagne le doux bruit du ressac et les quelques mouettes, est assez "lostienne". Mais aussi celui de me retrouver dans un endroit de la carte où personne n'arriverait à me trouver, pas même Onyxia. Vous voyez la petite flèche grise en bas, au large de Kalimdor ?